Pages

jeudi 1 août 2013

Le bonheur...

Il y a quelques années, une pub disait : "le bonheur, c'est simple comme un coup de fil."
Cette pub ne croyais pas si bien dire. Il y a environ deux ans, vers ces heures-ci, je rentrais de dîner dehors avec des copines quand mon téléphone m'a indiqué un SMS.
C'était Françoise qui me disait "si tu la veux toujours, la petite chienne est à toi."
Bien sur que je la voulais toujours, et ce n'était pas la petite chienne, c'était Gaïa...
Il m'a encore fallu attendre un mois et demi avant d'avoir ma princesse dans les bras.
Ce jour là, pour être assortie à elle, j'avais mis une tunique en Liberty Lauren, blanche, grise et noire, je voulais être en accord couleur avec ma fille.
Vers 16 heures 30, j'ai enfin rencontré Françoise à la Gare de Lyon qui m'a mis dans les bras ma Gaïa. Alors peut-être que certaines vont me trouver stupide ou puérile, mais j'ai ressenti autant de bonheur que quand j'ai tenu mon fils pour la première fois dans mes bras.
C'est que Gaïa, que nous aurions pu appeler Désirée si ça avait été l'année des D, nous l'avons attendue un an et suite à la bêtise d'un veto incompétent elle a failli ne pas être pour nous.
D'abord je remercie Françoise Jouxtel qui est une éleveuse formidable et qui suit ses "petits" dans leurs bonheurs comme dans leurs déboires, puis je remercie Gaëlle qui a accepté que je puisse avoir Gaïa. Mesdames, vous, et mon époux qui m'a offert Gaïa, vous m'avez fait le plus beau présent du monde.
Certes le plus beau présent du monde est un sac à bêtises, mais là j'entends fuser la voix de Françoise qui dit lacunes éducatives, oui j'avoue... Je suis faible avec elle, mais elle est mon réconfort et ma force, elle est la coqueluche des mâles du quartier et fait sa diva consciente de ses charmes...
Mais c'est que je préfère, c'est quand je me réveille le matin, qu'elle a sa tête dans mon cou, me regarde avec ses beaux yeux plein d'amours et me léchouille...
Bientôt deux ans de bonheur avec ma Gaïa, dont un an très dur pour moi qu'elle m'a aidée à traverser. Elle ne m'a jamais jugée, elle a essuyé mes larmes d'un coup de langue, s'est couchée contre moi quand j'avais froid, s'est blottie contre moi pour me réconforter sans demander rien d'autre que de l'amour que je lui rends j'espère au centuple de ce qu'elle me donne.
Ce soir je suis un peu mélancolique, j'ai eu deux semaines difficiles et je me suis raccrochée à elle, quand la nuit je me réveillais  le visage baigné de larmes, elle les léchais, elle tenait ma main dans ses pattes pour me donner sa force...
Juste pour dire ce soir, merci Stéphane, mon mari, mon âme soeur, qui m'a fait ce cadeau merveilleux, merci Françoise et Gaëlle qui m'ont permis d'avoir ma princesse.
J'espère que nous arriverons à venir en basse Normandie, pas cette année, trop de route achèverait mes cervicales, mais l'an prochain et que je pourrai connaître et m'ébattre avec cockers et spaniels... Françoise faudra que tu les recomptes avant mon départ...
Quand on me parle de faire des portées de chiens, je réponds aux gens, qu'eleveur est un métier à part entière et que l'on se s'improvise pas éleveur, trop de règles de génétiques sont à respecter, de mariage de couleurs, on ne doit pas faire cela à la va vite et n'importe comment, tout comme acheter un animal dans une animalerie.
Voilà, je voudrais que le maximum de gens qui élèvent des chiens, de toutes races, partagent mon article, car si on avait que des éleveurs scrupuleux, comme Françoise Jouxtel, Gaëlle Tézé, Isabelle du Domaine des Marineiros, je n'en ai pas d'autres qui me viennent à l'esprit on serait plus tranquille avec nos amours...









Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. comme je vous comprend ! j'ai une petite zibeline qui a le nom de ganhia mais en fait nous ne l'avons jamais appeler comme ca ! pour nous c'est pikatchou, notre petit bout car c'est un cocker nain.. Oui oui nain !! 2 ans 9 kg... 34 cm mais c'est avant tout un amour qui ne peut s'empêcher de me chercher des yeux a chaque moment de la journée. C'est un cadeau que m'a fait mon amie eleveur chez qui j'avais acheter il y a 15 ans maintenant orphée ma cocker bleue que j'ai perdue il y a 2 ans 1/2. Ce cadeau ne remplace pas mais a fait en sorte d'atténuer ma peine si profonde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les cockers sont des amours, Gaïa est notre numéro 3, elle ne remplace pas notre Nao, elle est différente et je l'aime d'un amour différent, et elle m.aime d'un amour différent aussi. J'avais recueilli Nao abandonnée à 18 mois, elle avait été malheureuse et n'avais pas la spontanéité de Gaïa que j'ai eue à deux mois. D'ailleurs trois cockers, pas un seul de la même couleur pour ne pas tenter de faire des comparaisons. J'envisage, si ce dont nous rêvons avec mon mari se fait de prendre d'ici un an ou deux, une fille de Falbala, la grande sœur de Gaïa... Là entourée de deux cockers mon bonheur serait archi complet.

      Supprimer
  2. Tu me fais pleurer. Plein de bisous ma Lola !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne pleure pas mon amie, si tu savais le bonheur que me donne Gaïa... C'est du concentré d'amour. C'est ma mini-moi que j'aime!!! Alors bientôt les vacances? On t'attend!!! Bisous.

      Supprimer