Pages

mardi 3 septembre 2013

Peace, please...

Ce soir je pense très fort à mon amie Stéphanie et à sa famille. J'ai connue Stéphanie en 1982 quand avec sa famille, ils sont partis du Liban.
Nos mères étaient amies, nous étions du même âge, nous avons commencé à nous fréquenter et n'avons jamais cessé... Léa, la maman de Stéphanie est syrienne, toute sa famille est là-bas.
Maman y était allé pour le mariage du grand-fils de Léa et les appelait depuis "ma famille de Syrie" tant elle avait été touchée par leur accueil, leur gentillesse et leur amitié.
Aujourd'hui, je pense aux proches de Léa, restés dans leur pays, mes prières vont vers eux et j'ai fait ce petit montage avec cet oiseau de la paix que j'ai accroché au lustre de ma chambre, pour "ma famille" mais aussi pour les syriens...


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Ton montage est très joli et je comprends ta compassion.
    Ce qui se passe est très délicat puisqu'on a d'un côté un pouvoir officiel qui pourrait avoir utilisé des armes portant atteinte aux populations civiles et d'un autre côté des djihadistes qui combattent autant l'armée loyaliste que les factions "rebelles" laïques afin de les empêcher d'accéder au pouvoir si Al Assad y renonce.
    Les gens, là au milieu,je les plains beaucoup car la paix dans leur pays n'est pas pour demain.
    Tu pars mardi ma Lola. J'espère que la grève "retraite" du 10 septembre ne va pas perturber ton voyage. Plein de bisous

    RépondreSupprimer