Pages

mardi 17 septembre 2013

Vacances en Corse, première partie...

C'est finalement avec 2 heures 3/4 de retard que notre bateau aura appareillé, mais pas grave l'essentiel était de partir... Malgré la mer fort agitée, le voyage s'est très bien passé, nous étions à l'arrière du bateau sur des sièges forts confortables et n'avons que fort peu senti les secousses du bateau... Dîner pas terrible à bord, à 23 heures nous descendions récupérer la voiture dans les cales du bateau... Quelques deux heures plus tard nous voici arrivées à Prunelli di Fiumorbo, chez Tatie, Ségolène mon fidèle GPS ayant bien fait son travail...

Bien sur dès le lendemain, mercredi, nous sommes allées à la plage, ah, la plage corse est restée telle que dans mes souvenirs, pins, plantes grasses, sable fin, mer turquoise dans laquelle on a pied loin, vraiment le bonheur...

L'apres-midi, nous descendons à "la plaine" Ghisonaccia, pour faire les courses, au retour nous nous arrêtons à la source pour puiser l'eau que nous buvons, et le soir,  nous nous baladons et voici enfin l'occasion de tester mes Easystone de Reebook, achetées par Groupon et reçues les jour du départ... Ma marraine, Kyné m'avait dit que vu que je marche beaucoup, ces chaussures seraient idéales pour moi, mais qu'aux premières utilisations j'aurai mal aux mollets, aux cuisses et aux fessiers... Il faut souffrir pour être belle...

Le lendemain, jeudi, re-plage et l'apres-midi, marche dans la montagne avec Tatie et les chiens, trois bons kilomètres, Easystones aux pieds... Nous n'entendons que le bruits d'une cascade en contrebas et d'un ruisseau au bord de la route... C'est paradisiaque... Un peu de repos au retour et j'enchaîne sur une heure de gym au club du village. Le soir, nous avons les voisins et amis de Tatie à dîner, et j'ai fait mon fameux ossobuco qui a enchanté les papilles de nos convives...

Vendredi, plage le matin et repos l'apres-midi, effectivement, je ressens les effets des Easystones et de la nage avec les palmes... Ensuite nous descendrons à la plaine où j'achèterai la gamme de produits Solvya, à base d'huiles essentielles, fabriqués en Corse à côté de chez nous et dont je vous parlerai sur les Conseils de Lola. Le soir, bien sur balade dans le village avec nos quadrupèdes d'amour, Tatie rencontre une copine qui lui dit que le lendemain il y a la fête du veau avec des chants corses, nous décidons d'y aller...
Samedi matin, plage, encore, cette fois-ci avec Miss Gaïa qui ne semble pas du tout apprécier l'eau... Bravo le chien d'eau... Après déjeuner, nous laverons la bête et irons marcher pour qu'elle sèche... Au retour, fabrication de bijoux car j'ai de petits cadeaux à faire puis nous nous préparons pour la soirée. Redescente à la la plaine, la fête à lieu à la plage où nous étions le matin même puisque j'avais déjà pris en photo le veau qui commençait à rôtir. Les gens regardent le match de foot retransmis sur écran géant, l'ambiance est chaude, nous mangeons du veau des collines du Fiumorbo, de la tome et du broccio, c'est un régal, le rosé coule à flots, puis après le match les chanteurs corses montent sur le podium et là c'est un régal, trois des membre du groupe I Surghjenti et deux autres chanteurs et guitaristes nous ravissent pendant près de deux heures... Nous rentrons fort tard, fatiguées mais ravies d'une pareille soirée.

Dimanche, le temps est couvert, nous descendons à la plaine avec Tatie faire des courses, le lendemain nous organisons une soirée pour laquelle nous serons une vingtaine de personnes, nous rentrons sous la pluie... L'apres-midi ce sera lecture est repos, nous sommes invitées le soir à un apéritif dînatoire chez nos voisins et amis.
Lundi, beau temps, nous filons à la plage où je fais mouvements d'aquagym et nage avec palmes avant de m'écrouler sur ma fouta avec un Harlan Coben entre les mains... Nous passerons l'apres-midi à cuisiner toutes les trois et la soirée à été une réussite totale.

Aujourd'hui, mardi, le vent souffle à 140km/h, je fais dodo plus canapé car l'humidité de la soirée au bord de mer m'a déclenché la sinusite...
Rendez-vous sur Hellocoton !

1. excellent ma LoLa tu passes de merveilleuses vacances, merci de nous partager d'aussi belles photos, repose toi bien et profite des quelques jours qui te reste à passer sur l'île de beauté.
    à très bientôt
    gros bisous
    Christine LaRoulotte

2. Ma Lola, je suis à Nancy. Temps automnal dans l'Est ... Brrr
    J'adore tes photos !
    Tu es trop belle !
    Gaïa pleine de sable me fait mourir de rire !