Pages

samedi 19 mai 2012

Les baies de Gogi

Depuis plus d'un mois je me suis mise à consommer des baies de Gogi.
J'avais lu un article en parlant sur un blog que je suis depuis très longtemps et j'avoue que j'ai été séduite... On sait tous que je suis un vrai mouton de Panurge, une blog addict et que j'ai une grande propension à tester ce que je vois sur les blogs...
J'ai donc scrupuleusement suivi le mode d'emploi et depuis Pâques tous les matins dans mon yaourt, sucré à la Stevia, je mets des baies de Gogi. Bien sur Miss Gaïa adore, d'abord elle mange deux baies de Gogi, puis elle lèche scrupuleusement le pot de yaourt...
J'aime beaucoup le petit gout acidulé des baies de Goji, j'en ai commandé une première fois chez Apoteko puis lors de mon super weekend antibois du premier mai, dont je ne tarderai pas à vous parler, je suis allée chez Satoriz où j'ai fait le plein de baies de Goji, cranberries, gomasio, sel aux herbes, deux germoirs et des graines à germer!!!



Le goji est un petit fruit d'origine tibétaine ressemblant à une petite cerise allongée. Les baies de goji contiennent 18 acides aminés dans des quantités 8 fois supérieures au pollen dont on parle souvent. 
Elles contiennent les 8 acides aminés dits "essentiels", dont le trytophane et l'isoleucine.
Il contient 300 à 500 fois plus de vitamine C que l'orange et 13% plus de protéines que le blé entier.
Les baies de goji contiennent 21 oligo-éléments, du zinc au fer, en passant par le cuivre, le sélénium, le phosphore et le germamium. Elles renferment plus de bêta-carotène que les carotttes, aisnsi que des vitmaines B1, B2, B6, B12 et e.


La baie de goji est utilisée depuis des milliers d’années en médecine traditionnelle chinoise pour améliorer la santé dans son ensemble, protéger la vision, renforcer le système immunitaire, protéger le fonctionnement du foie, améliorer la circulation et la production de spermatozoïdes et même pour renforcer les performances sexuelles. De nombreuses recherches, très sérieuses, la plupart réalisées en Chine, confirment son grand intérêt pour la santé.


Le goji:


Le secret de longévité des Tibétains !


Le goji est presque complètement inconnu en occident, alors qu'il est prisé en Asie depuis des siècles pour ses propriétés anti-vieillissement et pour son pouvoir de guérison . En fait, plusieurs tibétains attribuent au goji le secret de leur longévité. Dans cette culture, il n'est pas rare de voir des gens qui vivent plus de 100 ans.


Le goji est considéré comme un des aliments les plus riches en nutriments sur la planète. Ces baies délicates contiennent 19 acides aminés, 21 oligo-éléments, (incluant le zinc, le germanium, le calcium, le sélénium, le phosphore et plusieurs autres), la vitamine C (500 fois plus au poids que les oranges), les vitamines B1, B2, B6, la Vitamine E, les acides gras essentiels, les polysaccharides et d'autres nutriments.


Parmi les bienfaits largement reconnus associés à la consommation du goji on peut noter ses très fortes propriétés anti-oxidantes. De plus le goji stimule la sécrétion des hormones de croissance, augmente l'énergie, favorise une bonne pression sanguine, diminue le cholestérol, aide à maintenir un bon niveau de sucre dans le sang, accroie la fonction sexuelle et le traitement des disfonctions sexuelles, nourrit et renforce les muscles, les os, le coeur et les yeux, soutient les bonnes fonctions du foie, améliore la mémoire, protège les yeux, soulage l'anxiété et le stress, améliore la fertilité et aide même à perdre du poids.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Ben dis donc, tu m’intéresses avec tes baies de goji là!!

    RépondreSupprimer
  2. En suivant bien les indications de prise du début, je n'ai eu aucun effet indésirable, après je pense que les effets bénéfiques seront sur le long terme... Docteur pas sexy comme Derek a dit que c'était un très bon anti-oxydant naturel et qu'avec ma peau cela ne pouvait me faire que du bien!!!

    RépondreSupprimer