Pages

mercredi 22 mai 2013

Un heureux quiproquo...

Hier soir, comme bien des mardis soirs, c'était soirée ciné avec mon amie Phanie.
C'est l'histoire de deux nanas un peu à côté de la plaque qui partent au ciné, une pour voir le Robert Redford, l'autre Gatsby le Magnifique... Bien sur aucune des deux n'avait le bon horaire... Les voilà plantées comme deux ronds de flan devant le ciné quand la blonde de service, en l'occurrence moi, propose d'aller voir Song For Marion car le pitch lui a plu...
Un Mac Do plus tard, nous voici convenablement installées en compagnie chacune d'un Magnum, oh les gourmandes... Nous sommes 6 dans la salle, ma comparse pense qu'une fois de plus nous sommes parties pour le navet intersidéral et moi je me fais toute petite car la bourde vient de moi...
Le film démarre et contre toute attente ce n'est pas un navet... Bien au contraire c'est un tres beau film, plein de beaux sentiments mais très triste, toute la sale pleurait, reniflait et mouchait...

Le pitch :
Marion et Arthur, un coupe de retraités britanniques vivent au quotidien le cancer de Marion. Lui taciturne et grognon, elle gaie et enjouée et membre assidue d'une chorale de personnes âgées dirigée par la pétillante Lizzie. Malgré la tristesse de la situation, peu à peu Arthur se laisse contaminer par la joie et la gentillesse de Lizzie.
Ce film est magistralement interprété par Vanessa Redgrave, jamais mélodramatique mais émouvante, touchante et pétillante, Terence Stamp en vieillard grincheux et ronchon mais au cœur tendre et la jolie Gemma Aperton dont la prestation est touchante et belle...
Nous avons vu le film en VO, je précise que c'est un film anglais dont la VO était d'une qualité impeccable et que nous n'avons pas eu besoin des sous-titres...






Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Bon ... vous avez failli bien vous amuser !
    Plein de bisous ma Lola.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La soirée était belle, il y avait aussi des moments drôles dans le film, je trouve que c'est un grand film et j'aurais regretté de ne pas le voir.

      Supprimer
  2. Je vous imagine trop! Il me faisait bien envie ce film aussi, la bande annonce était sympa. Le monsieur a l'air très charismatique et j'aime beaucoup cette actrice!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment un film à voir. Une belle leçon d'amour. J'ai beaucoup aimé. Malgré la tristesse ce film m'a apporté beaucoup et m'a fait du bien. Bisous ma Lowine.

      Supprimer