Pages

jeudi 6 décembre 2012

Le Dahl de lentilles aux épices

La semaine dernière je lisais sur le mur d'une de mes contacts Facebook qu'elle avait préparé un Dahl de lentilles pour dîner. Adorant les lentilles, ma curiosité a tout de suite été éveillée et l'ami Google m'a fourni une recette simple et rapide à réaliser.
J'ai cuisiné mon Dahl hier après-midi et j'avais déjà envie de me mettre à table!!! Je suis montée passer un moment chez ma voisine et quand je suis sortie de chez elle, tout l'immeuble embaumait l'Inde. On se serait cru dans une ruelle de Bombay... Et là le souvenir des noms des comptoirs français m'est revenu à l'esprit tel une douce mélodie, Pondichéry, Chandernagor, Karikal, Yanaon et Mahé... Avec ses noms me sont revenus aussi en mémoire tous les livres lus sur l'Inde et surtout l'effroyable "Le riz et la mousson" de Kamala Markandaya sur lequel ma prof de français de seconde nous avait fait passer plus d'un mois... Malgré cette odeur enchanteresse  il a fallu attendre ce midi pour manger le Dahl... Comme j'étais un peu à la bourre, j'avais pris des boulettes de poulet à la thaïlandaise chez le "namoureux", Mr Picard... Une association idéale qui a comblé nos papilles gustatives.
Pour la recette, cliquez sur le lien au début de l'article, toutefois sachez que je n'ai pas mis de canelle dans mon Dahl, que j'ai employé de la pâte de curry et que j'ai rajouté une carotte coupée en brunoise aux oignons...



Je referai du Dahl de lentilles, je ferai également d'autres plats indiens car une des copines du jardin à pris des cours de cuisine indienne et doit me donner des recettes sympa!!!
Ce repas a été fort goûteux, je me suis régalée et en plus les lentilles c'est bon pour la santé et cela amène pas mal de vitamines et de sel minéraux.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire