Pages

jeudi 14 mars 2013

Le panais

Un petit post gourmandise car il y a longtemps que  nous n'avons pas parlé cuisine.
Depuis quelques années, on parle beaucoup des légumes d'antan ou légumes oubliés.  Bien entendu des tas de bloguueuses culinaires se sont déjà engoufrées dans la brèche et je ne vais pas en rajouter des caisses car ce serait inutile.
On sait que depuis plus d'un an, j'ai totalement changé ma manière de me nourir et que je suis constament à la recherche de nouvelles saveurs et de nouveaux goûts. Il y a un an, dans un restaurant, j'avais gouté le panais que j'avais trouvé fort goûteux, il se trouve que l'autre jour au Carrefour City de mon quartier il y avait des panais, sitôt vus, sitôt dans le panier.... J'ai également pris du potiron car je me suis dit qu'un gratin panais potiron serait sympatique...
Le  panais est comme un gros navet, plus sucré, plus savoureux.
J'ai donc cuit panais et potiron, coupés en petits morceaux, à la vapeur et j'ai mélangé avec un peu de crème fraiche light et du parmesan, j'ai mis dans un plat à gratin, j'ai mis une bonne dizaine de minutes au four, puis j'ai rajouté du parmesan et fait gratiner. Je dois dire que moi je me suis régalée mais que je ne referai pas le mélange avec du parmesan car le goût de ce dernier prédomine trop sur celui des légumes. A midi, je me suis fait une purée de panais et potirons sans  ne rien mettre qu'un peu de lait pour que la purée ait la bonne consistaance, là je dois dire que le mélange était magique. Les deux saveurs se marient à merveille et c'est très fin. Comme il faut aussi manger des protéines, à midi, c'était escalope de poulet cuite en papillote au four. Pour doper un peu le gout de mon  poulet j'ai utilisé le mélage "Cuisiner malin" spécial volaille de Ducros qui est très gouteûx. Encore un repas gourmand et diététique, et ce soir pour finir mes légumes, ce sera soupe de panais et potiron, demain soir, soupe de champignons car je les ai déjà au réfrigérateur.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire