Pages

lundi 18 mars 2013

Opération Camouflage...

Un paquet d'années que je n'avais pas mis les pieds chez un coiffeur...
En effet ayant les cheveux très longs et naturels, je me faisais de temps en temps couper les pointes par une copine mais je n'éprouvais pas la neccessité d'aller chez le coiffeur.
Cependant, ce matin, après m'être soigneusement démêlée, j'étais entrain de me scruter dans la glace quand j'ai réalisé que les tempes étaient striées de cheveux blancs... Après  avoir chaussé mes lunettes sur mon nez, j'ai constaté l'ampleur des dégâts et j'ai aussi constaté l'existence d'un poil blanc parmi mes sourcils...
OMG, mais je suis vieille!!!
Passé la phase d'abattement, je me suis habillée et j'ai emmené Miss Gaïa comme convenu chez la toiletteuse puis je me suis précipitée dans un salon de coiffure voisin qui ouvre le lundi...
Vu mon état après cette découverte, l'opération camouflage se devait d'être rondement menée.
Après discussion avec la coiffeuse, il a été entendu qu'on ne me ferait pas une coloration à base d'ammoniaque mais juste une mousse colorante qui masquerait mes cheveux blancs, sans modifier ma couleur de base et qu'en plus cela rendrait ma chevelure plus brillante, plus lumineuse.
Après 20 longues minutes de pause rythmées de SMS avec les copines, la coiffeuse m'a rincée puis m'a appliqué un soin.
Encore 5 minutes de pause, démêlage, rinçage et me voilà assise devant le miroir.
J'avais demandé qu'on coupe les pointes, finalement 15 cm de cheveux seront enlevés pour que cela soit bien net. La coiffeuse m'a ensuite séchée puis a lissé mes cheveux non sans m'avoir dit qu'ils étaient naturellement raides!!!
Ensuite le miroir afin que je vois le résultat. Là je dois dire que j'ai été bluffée... Tout en entant de la même couleur, mes cheveux sont beaucoup plus brillants et lumineux et plus une trace de blanc aux tempes...
Malgré la couleur foncée de mes cheveux, j'ai eu la surprise d'apprendre que je suis blond foncé, inutile de dire que cela a ravi mon ado qui serine depuis des années que je suis blonde...


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. oh la la qu'ils sont longs tes cheveux ! wouah ! pas trop galère le matin pour les coiffer ?

    RépondreSupprimer
  2. Non, bien souvent je les tresse la nuit, mais le brossage bi-quotidien fait parti de la routine...

    RépondreSupprimer