Pages

jeudi 25 octobre 2012

Nashi ou poire du Japon

Découverte d'un fruit que je ne connaissais pas ce weekend, le nashi ou poire du japon.
Ce fruit d'une taille avoisinante du pamplemousse a la forme d’une pomme et le goût d'une poire.
Sa texture est ferme et granuleuse et c'est un fruit assez juteux.
Je l'ai d'abord goûtée crue et je n'ai pas vraiment aimé sa texture granuleuse et ferme, je l'ai donc inclue dans une compote de pommes et de bananes à laquelle elle a donnée une saveur très agréable.
Ne vouant pas mourir idiote, j'ai donc parcouru le net à la recherche de diverses recettes et je pense que le nashi doit très bien aller pour un plat sucré-salé.
Je testerai donc une recette de ce type soit chez mon amie Apolline à Paris, soit à mon retour de Paris.



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je suis fan du sucré-salé ! On va chercher cela sur les marchés qui m'entourent.
    Plus que trois jours !

    RépondreSupprimer
  2. Génial, je suis fan aussi!!! Je viens de finir ma compote aux trois fruits, un vrai régal, demain je vais refaire de la compote pour en avoir jusqu'à dimanche.
    Honnêtement mon soup'maker est une investissement que je ne regrette absolument pas tant je me régale avec ce que je prépare, j'ai deux mangues pas très belles qui vont partir en compote avec ce que je trouverai demain comme fruits...
    Je viens avec plein d'épices, on va expérimenter plein de choses et fêter Halloween avec un velouté potiron châtaignes, une tarte salée à la citrouille, plein de bonnes choses rigolotes qu'on se préparera!!!

    RépondreSupprimer