Pages

dimanche 11 novembre 2012

Le gâteau au potiron façon cupcake...

Après avoir testé la recette du gâteau au potion, je n'avais plus qu'une hâte c'était de faire de petits cupcakes au potiron...
Cette semaine en faisant des courses, j'ai trouvé à Monoprix un moule à muffins (ou cupcakes,  comme on veut) comme c'est un 6 trou il rentre dans mon mini four, j'en ai donc fait l'acquisition ainsi que de caisettes en papier.
Ce matin, après avoir fait soupe de légumes et compote de pommes et bananes je me suis lancée dans la  préparation de mes cupcakes tant désirés. Cuisson du potiron et confection de  la  pâte dans mon merveilleux blender chauffant que j'utilise quasi quotidiennement. Puis hop dans le  moule et au four...




En photo mes jolis moules coeurs, Geneviève Lethu, offerts par  Mme La Redoute lors d'une commande... J'en ai 4, 2 vieux rose et 2 gris bleuté et je les trouve trop jolis!!!


Voilà les cupcakes sont sortis du four.  J'avais décidé de faire un glaçage blanc dit glaçage royal pour les recouvrir, donc 100 grs de sucre glace, un demi blanc d'oeuf et du jus de citron blanc, on mélange à la maryse et on se dépêche d'étaler sur  les gâteaux avant que cela fige...


Et hop voilà le travail!!! Il n'y a plus qu'à déguster... Bon appétit.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire