Pages

lundi 26 novembre 2012

Ma semaine du goût

Durant la semaine du goût officielle, du 15 au 21 octobre, je n'étais pas en état de cuisiner comme je le souhaitais, j'ai donc décidé, suite à mes courses d'aujourd'hui, de faire ma semaine du gout à contre courant!!!
Je suis allée faire des courses, profitant une accalmie de la pluie. Sur ma liste j'avais marqué légumes, fromages et krisprolls... Hum, hum, ça laisse libre court à l'imagination une fois arrivée au milieu des rayons!!!
Au rayon légumes, j'ai pris des courgettes, soupe ou gratin on verra, des champignons de Paris pour faire un velouté (j'adore ça) et des sucrines. Les sucrines sont une variété de laitue à feuilles épaisses et de forme ovale... Je vais les faire à la vapeur, puis je vais les passer à le poêle et je les déglacerai d'un trait de sauce soja.
J'ai en stock pommes et bananes pour une gigantesque compote maison, j'ai pris aussi des pâtes feuilletés pour faire les palmiers à la rose, puis j'ai pris mon Philadelphia d'amour, ma crème de Saint-Agur adorée, du fromage de chèvre, des krisprolls au blé complet et des Wasa...
J'ai en projet à nouveau un crumble de potiron que j'emmènerai chez ma marraine quand je vais y aller déjeuner car elle n'a jamais goûté et est curieuse de ce plat.
J'ai très envie de faire aussi des pommes au four, délicieusement régressif comme dessert... Puis il va falloir que j'investisse dans une crêpière car depuis l'article lu sur le blog de ma Lowine l'article sur ses crêpes salées, j'ai une folle envie de crêpes...
Pour vous laisser un avant goût de ma semaine du goût, je vous mets une photo d'un plat gourmand réalisé le weekend dernier, une compotée de poireaux, une écrasée de pommes de terres à la fève Tonka et des Saints-Jacques déglacées à la crème.


Edit du soir : j'ai commencé ma semaine du goût par une délicieuse soupe poireaux et courgettes adoucie d'un trait de lait glacé, ensuite un Krisprolls de blé complet tartiné de crème de Saint Agur et un yaourt blanc avec de la stevia. Je me suis régalée tout en mangeant diététique comme je le fais depuis environ un an ce qui m'a permis de perdre pas mal de poids.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire