Pages

jeudi 10 janvier 2013

Le Palais de l'Injustice

Lundi a eu lieu le procès du jeune homme qui a renversé maman sur un passage protégé en pleine ville alors qu'il roulait à vive allure...
On sait que ma mère est décédée au bout de 9 jours, 9 jours terribles pour elle et pour nous... Je croyais être descendue aux enfers et bien ce jour là j'ai touché le fond..,
Entre l'assassin qui ne reconnaît toujours pas, malgré l'expertise scientifique sa vitesse excessive et qui n'a pas eu un mot d'excuse ni un regard vers nous malgré les perches tendues par le juge et son avocate qui dit "Elles étaient deux personnes sur le passage protégé, il y en a une qui a couru sur le trottoir, pourquoi pas l'autre..."
Grossi modo ma mère a été une andouille de se figer en voyant un bolide arriver sur elle et si elle avait couru elle serait encore en vie et on embêterait pas ce pauvre jeune qui roulait à plus de 20km/h au dessus de la limite autorisée...
J'adore la réquisition du procureur qui a demandé un an de prison avec sursis, annulation du permis durant deux ans et obligation à l'assassin de vendre son véhicule...
C'est tout... Il a tué quelqu'un, plongé une famille dans la douleur et l'affliction et il s'en tire comme ça...
Suis dégoûtée de cette parodie de justice!!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires:

  1. Justice ! Est-ce que ce mot signifie encore quelque chose ? Est-ce que ce mot reflete encore quelque éthique que ce soit ou quelque valeur que ce soit ?
    La vie d'un être humain ne vaut-elle - même quand il n'y a pas suspiçion de vengeance ou de préméditation - plus que 1 an de prison avec sursis et la revente d'un véhicule ???
    Si l'on réflechit à la Courteline il serait alors possible d'échaffauder la mort préméditée d'un énnemi, tout simplement en le tuant avec sa voiture, et l'on serait bien évidemment gracié ! Sans condamner ce jeune homme "chauffard" à la prison à perpétuité, il me semble qu'une sanction plus grave devrait être appliquée quand on retire la vie a un être humain, quelqu'en soit les moyens.
    Bref Lola, tu es dégoutée, nous sommes nombreux à l'être autant que toi. La justice des hommes n'est plus qu'une mascarade ... La justice de Dieu fera peut-être réparation de crime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces mots. Étant catholique, pratiquante, je crois en une justice divine. Je souhaite qu'un jour Dieu lui rende le mal qu'il nous a fait... Je ne tendrai pas la joue gauche, je ne peux pas, je suis emplie de haine et de colère à l'égard de cette personne, de son avocate et de sa plaidoirie sans cœur et sans respect pour ma mère... Je comprends que des familles finissent par faire justice de manière intempestive et illégale quand on voit qu'on est pas soutenu par la justice.
      Il faut maintenant continuer à vivre avec tout cela et surtout avancer, pour le moment suis dans le néant, entre colère et larmes...

      Supprimer
  2. maroulotteacholet.over-blog.com10 janvier 2013 à 20:55

    Bonsoir ma loLa, je partage ta peine et ton ressenti, mon amie d'Antibes a perdu ses 2 parents il y a 17 ans à cause d'un abruti qui roulait à contresens sur l'autoroute au niveau des Lucs (83) dans cet affreux accident il y a eu 4 morts et un nombre très important de blessés, et bien le chauffard (de la famille du sultan du Quatar) ne comprenait pas son maintien en détention en attente du procès et criait son mécontentement. Gilles et Yveline mes amis, n'ont pas lâchés prises, ils ont pris une avocat (l'as-tu fait ?) et se sont défendus bec et ongle. le Monsieur a été assez lourdement condamné et au titre du PRETIUM DOLORIS, eux et leur 3 enfants ont été dédommagés financièrement pour la perte de leurs parents et grands parents. Tu dois et ton fils avec recevoir une somme d'argent c'est obligatoire, vois avec un avocat, ça ne fera bien sûr pas revenir ta chère maman,mais tu entameras ton deuil plus facilement, car l'avance est faite par les assurances qui ensuite récupère auprès du chauffard, une partie de sa vie restante, il devra payer et ce sera son acte de repentance. Je ne te dis pas ça pour que tu le prennes de ma part comme une idée de vengeance, mais juste parce que tu y a droit. je t'envoie mon amitié et de gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pris un avocat qui a bien plaidé le dossier, j'aurai une indemnité des assurances, mais comme tu le dis ça ne me rendra pas maman, ça n'effacera pas le fait que je sais maintenant qu'elle a vu la mort arriver sur elle, ça n'enĺèvera pas notre souffrance, notre peine, ça ne fera pas revenir maman...
      J'aurais aimé des excuses, un peu de regrets au lieu de cette indifférence... Je pense que cela m'aurait un peu apaisée...
      Maintenant j'essaie d'aller de l'avant mais pas évident quand en plus la santé n'est pas là...

      Supprimer
  3. Ma Lola ... ce gamin horrible si jeune et déjà à coté de l'essentiel, qui ne ressent rien et n'a rencontré pour le "défendre" qu'une personne bête, seulement capable de le conforter dans le déni de la gravité de ses actes ... pire, qui l'a abandonné dans l'innommé ! ... Il salit ton joli blog !
    Efface tout ça mon amie. Courteline quand il s'agit de ta mère ... ça me blesse profondément pour toi. Efface tout ça et appelle moi demain soir. S'il te plait.
    Plein de bisous pour toi. Tu me fais pleurer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais besoin d'exprimer cela sur le blog, bizarrement cela m.a un peu apaisée...
      Je vais remonter, petit à petit, je le sais, j'avance petits pas par petits pas... Bisous mon amie.

      Supprimer
  4. maroulotteacholet.over-blog.com10 janvier 2013 à 21:42

    Je te comprends c'est une mort si violente que les traces sont énormes.Une fois le procès terminé tu pourras recommencer une autre vie, dans laquelle ta maman de là ou elle se trouve te suivra de son âme.
    As-tu vidé son appartement et commencer à faire le tri des souvenirs, comme je l'ai fait après le décès de papa.Je me suis laissée à porter de mains une corbeille dans laquelle il y a pêle-mêle des photos, des souvenirs, quand je suis un peu seule, je l'ouvre et me replonge dans le passé. ça fait un bien fou. Ta santé chambranlante vient à la suite de la perte de ta maman, c'est psychologique, il est horrible de vivre en souffrant comme tu le fais depuis de nombreux mois. quand ta tête sera vide de tout ces soucis, je pense que ta santé reviendra je te quitte pour ce soir, en te faisant de gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vide peu à peu, mais c'est colossal, je trie, ce que je garde, ce que Flo garde et ce que je vais vendre ou donner... Tous les jours un peu, j'attends des visites de brocanteurs pour les meubles, de gros meubles, difficiles à placer... Je m'entoure d'objets familiers et ça fait du bien. J'ai la commode de mes parents, j'ai mis dessus les cadres que maman avait, même disposition...

      Supprimer
    2. La santé n?est pas top mais je suis soutenue puis il faut aller de l'avant, et je m'emploie tous les jours à le faire.
      Bisous Ma Roulotte.

      Supprimer
  5. Ma lola la justice il y a belle lurette qu'on n'y croit plus, pour notre Isabelle tué sur la route meme pas d'audience, pour mon beau frere mort accidentellement en mer laissant 3 enfants en bas age, le procureur à laissé supposé à un suicide, imagine la tête de la famille!...là on touche le fond du ridicule alors qu'il y avait un trou énorme dans la coque du "Doris", bref on ne saura jamais ce qu'il sait passé les 2 occupants se sont noyés.....Bref vu qu'on se battait contre AXA imagine, on a été jusqu'en cassation et bien on a perdu, les enfants n'ont rien eux d'AXA et l'avocat réputé de cette assurance à eu le toupé de dire à mon mari vous avez raison on devrait payer!!!!!!elle est pas belle la justice, laissant 1 femme et 3 enfants dans la merde ! Et des comme ça y en a pleins !
    je sais que cela ne va pas te consoler et que c'est dur à accepter, ma belle mère à développer un parkinson dés l'annonce de la mort de son fils. Ton deuil va être long comme la été le notre pour notre fille. On n'oublie jamais, la douleur reste.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le décès d'un proche est toujours terrible, d'autant plus quand c'est de mort violente...
      Une fois que le jugement sera rendu, je clôturerai définitivement ce dossier pour essayer d'aller de l'avant et ne garder que les beaux souvenirs de maman. C'est difficile, je sais que tu y es passée et je pense qu'il est encore plus dur quand on perd son enfant... Chaque fois que je pense à maman je pense à ta fille et à celle de Jocelyne... Nous n'avons pas que les cockers qui nous lient toutes les trois, la vie est bizarre... Je t'embrasse très fort.

      Supprimer
  6. Je te souhaite beaucoup de courage dans cette dure épreuve :-(

    RépondreSupprimer
  7. Ma Lola, je suis navrée de lire tes péripéties avec la justice. Je te souhaite plein de courage pour tourner la page et avancer du mieux possible.
    Mais tu sais, la justice n'est pas toujours parodique, heureusement.
    C'est un domaine dans lequel je crois profondément (c'est un peu mon métier aussi ^^), à partir du moment où il est fait par des hommes justes et emphatiques.
    Il ne faut pas traiter les gens comme des dossiers et c'est malheureusement trop souvent le cas d'où cette audience qui se transforme pour toi en mascarade. J'ai honte pour tous mes confrères qui manquent de respect aux victimes et leurs familles. On peut plaider pour une personne coupable pénalement et ne pas se moquer des parties civiles.

    Vraiment désolée pour toi. Courage :)

    RépondreSupprimer
  8. Je souhaite que la justice ne soir pas une parodie comme celle à laquelle j'ai assisté il y a une semaine, je m'emploie maintenant à essayer d'avancer, à essayer d'oublier les mots terribles que j'ai entendus, c'est difficile, ça sera long, Dieu merci, mon fils, qui a 20 ans n'est pas venu au tribunal car je n'aurais pas voulu qu'il entende ça...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maintenant, je vais essayer d'aller de l'avant, de profiter des menus plaisirs de la vie... Merci pour ton mot. Bizzz.

      Supprimer
    2. Je te souhaite le meilleur à présent. Ça ne pourra qu'aller de mieux en mieux, j'en suis sûre. Bisoux :)

      Supprimer
    3. Je m'emploie tous les jours à aller mieux, car il faut, car j'ai un fils de 20 ans qui a été très éprouvé par le décès de sa grand-mère et à qui il faut une maman solide... Puis ma mère n'aurait pas aimé me voir me laisser aller... Alors Lola Therapy à fond, je m.aime, je me chouchoute et j'avance pas à pas, chaque jour un pied devant l'autre et des projets d'avenir... Bisous.

      Supprimer