Pages

dimanche 27 janvier 2013

Un weekend gourmand!!!

Jeudi, à une semaine de mes 45 ans, j'ai décidé une cure Détox d'une semaine avant je jour J...
Mais bien entendu j'avais oublié de consulter mon agenda, car samedi midi, j'étais invitée au restaurant et samedi soir chez des amis pour une soirée indienne...

Le repas au restaurant, à l'Ovale, la brasserie du quartier où j'ai mes habitudes, j'ai mangé une viande grillée avec des frites... Hum, menu pas très diététique, les frites... Mais je n'en mange qu'au restaurant et j'aurais du m'arrêter là, mais il y avait un fraisier dans la vitrine réfrigérée qui me faisait de l'œil... Il me disait "Lola, mange-moi, mange-moi..." Et j'ai fini par succomber à la tentation... Il était bon, léger, peu sucré, un délice...



Ensuite le soir, dîner indien chez des amis... Pour l'occasion j'ai testé une nouvelle coiffure, le foulard en bandeau, je crois que je réitérerai l'expérience car je me plais bien comme ça. on remarquera mon joli collier tête de mort que j'étrennais ce soir-là.




Vu mon excès du midi, j'avais décidé que je ne prendrai pas le tram et c'est à pied, à un quart d'heure de marche au bon pas, que je me suis rendue au rendez-vous et j'ai fait la même chose au retour pour digérer toutes les délicieuses choses dont je me suis goinfré... Là, j'ai retrouvé la jolie Momy, qui s'est laissée caresser, qui a ronronné et qui s'est frottée contre moi...




Notre hôtesse avait dressé une table déco Bolliwood, j'adore ça, d'ailleurs il faut que je lui demande où elle a acheté ses verres roses devant lesquels j'ai craqué.



D'abord pour l'apéritif, au champagne, il y avait de petites chips indiennes, fourrées avec je ne sais trop quoi, très goûteux mais un peu trop fort pour moi.
Ensuite un mélange de divers ingrédients, très goûteux, j'adore ça et je compte bien en acheter.



Nous avons attaqué les entrées, un assortiment de divers beignets (aubergines, oignons pois-chiche, et pommes de terre) accompagnés d'un chutney de mangue qui a eu mes suffrages et ceux de notre hôtesse, c'est monsieur qui cuisine, ainsi que d'autre sauces typiques mais qui n'ont pas eu ma préférence, et en boisson un delicieux Lassi de mangue maison. Mais comme nous avons été très gloutonnes, je n'ai pas pris de photos, shame on me!!!
Après ces entrées copieuses et goûteuses, nous voici au plat de résistance, un poulet korma accompagné de riz, d'un dahl de lentilleset de naans maison.




Après tout ceci, il fallait un petit dessert et là nous avons atteint des sommets avec une petite glace maison caramel et cardamome, j'adore la cardamome, qui a enchanté mes papilles et une salade de mangue servie en verrine... C'était délicieux et fort goûteux, j'avoue que j'étais bien tentée d'en reprendre mais mon estomac trop plein a dit non!!!


Aujourd'hui, je suis restée à la maison et j'ai fait diète totale car je ne me sentais pas d'ingurgiter la moindre chose mis à part du thé, mais mon dimanche a été agréable, comme j'aime, calme, cocoon...
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire